Publié par

IQ Option inscription : la procédure à suivre

IQ Option

Les plateformes de courtage en ligne on clairement connu une fulgurante évolution au cours de ces dernières années. En effet, le nombre de traders augmentant de jour en jour, l’offre n’a fait que répondre à la demande, en se multipliant et en se rendant ainsi plus disponible.

Le trading s’étant aujourd’hui totalement démocratisé, après avoir longtemps été réservé aux élites, car considéré comme un domaine ne pouvant être géré que par des professionnels maîtrisant les méandres de l’économie de marché. Parmi cette panoplie de brokers disponibles aujourd’hui, nous nous pencherons sur celui de IQ Option en étudiant notamment les procédures mises en place pour les retraits.

Présentation du broker IQ Option

IQ Option est un site de trading en ligne qui a été créé en 2013 par un homme d’affaires répondant au nom de Dmitry Zaretsky, et dispose d’un siège social à Chypre. Ce pays est réputé pour accueillir diverses plateformes de courtage du même genre, et dispose d’un puissant organisme de contrôle dont la mission principale est la lutte contre les arnaques de type fiscal, que l’on désigne par l’acronyme CYSEC.

Le broker IQ Option dispose bien entendu de l’approbation de cet organisme, ce qui fait de lui à priori une plateforme fiable.

Malgré son jeune âge, en comparaison d’autres brokers qui sont parfois vieux de plus de 40 ans, le courtier IQ Option, n’a pas manqué de grimper rapidement les échelons de la popularité, et les raisons à cela peuvent être expliquées de multiples manières. Tout d’abord, il faut tenir compte du fait que la procédure d’inscription soit d’une facilité déconcertante au sein de la plateforme. En effet, les délais de validation de cette dernière ne prennent presque pas de temps, vous n’aurez donc pas à attendre beaucoup pour devenir membre.

Une autre raison peut être expliquée par la disparité des actifs financiers sur lesquels il est possible de trader. En effet, plus de 90 marchés financiers de différentes matières sont disponibles pour les traders actifs sur IQ Option.

Comment retirer sont argent sur IQ Option ?

IQ Option

Le retrait d’argent au sein des plateformes de courtage est une procédure à connaître absolument, car dans certains cas, les conditions imposées sont trop contraignantes et vous vous retrouverez la plupart du temps sans la possibilité de retirer l’argent contenu au sein de votre solde.

Dans le cas du broker IQ Option la procédure est relativement simple, car peu de contraintes sont imposées pour avoir le droit de retirer son argent. Il n’y a quasiment pas de limite inférieure ni supérieure au retrait d’une somme d’argent, et les délais sont réputés très rapides, de seulement un jour si l’on en croit le site. Cependant, plusieurs témoignages rapportent que des complications ne sont pas à exclure, et que la procédure peut parfois durer jusqu’à 7 jours, dans les cas les plus graves.

Il n’en demeure pas moins que dans la plupart du temps vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps pour avoir la confirmation de votre retrait, il ne s’agit que de cas isolés.

Les avantages de la procédure de retrait de IQ Option sont donc les suivants :

  • Limite inférieure de retrait très basse ;
  • Pas de limite supérieure ;
  • Délai de confirmation d’un jour, pouvant tarder plus s’il y a des complications.