Publié par Laisser un commentaire

Quels aliments consommer lorsqu’on est diabétique ?

Le diabète est une maladie qui ne connait ni grand ni petit. Lorsqu’on en est atteint, on est obligé de changer ses habitudes alimentaires pour ne pas créer d’autres complications et autres. Quels sont donc ces aliments qu’il faut privilégier dans ces conditions ?Petit rappel sur le diabète

Tout le monde sait que le diabète est une maladie assez répandue mais qu’est-ce qui en est la cause ?

Eh bien, ce n’est que la conséquence d’une alimentation trop riche en glucide. En effet, la traduction simple et facile de cette maladie est la présence d’un taux trop élevé de sucre dans le sang. Autrement dit, votre organisme souffre de l’excès de sucre. Cette maladie se subdivise en 4 catégories et chaque catégorie représente le niveau d’évolution de la maladie. En fonction donc de l’étape où elle se trouve, des traitements vous sont donnés.

Mais que ce soit au début ou à son stade évolué, il est important que lorsqu’on vous diagnostique cette maladie, vous laissiez obligatoirement la consommation de certains aliments au détriment d’autres. Il en va de votre bien-être.

Quels sont les aliments conseillés pour un diabétique ?

Lorsqu’on parle d’aliments à manger par les diabétiques, certaines personnes ont tendance à croire qu’il existe des aliments antidiabétique. Ce n’est pas le cas. C’est juste que certains aliments contiennent moins de glucide et aidera à régulariser le taux de glucose présent dans le sang. Ainsi donc, en tant que diabétique, il est bien de consommer les légumes qui vous fourniront moins de calories. L’un des atouts pour lesquels les légumes sont à privilégier, est leurs propriétés qui ralentissent l’absorption du sucre dans l’organisme. 

Concernant la graisse, il serait bien de ne consommer que du poisson et quelque fois de la viande. Mais pour rester prudent, il vaut mieux préférer les consommer fumé c’est-à-dire ni frais, ni fris. Cela va considérablement diminuer la quantité de mauvaise graisse présente. Les fruits sont aussi conseillés mais faites attention. Plus ils sont sucrés, moins cela vous avantage. 

Cela ne veut pas dire que les autres aliments tels que les féculents, les produits laitiers et autres sont à proscrire. Il faudra juste faire plus attention et les manger moins qu’avant ; une fois en passant comme certains le diront.

Notez que le régime diabétique n’est pas standard. En effet, tout dépendra du stade de l’évolution de la maladie. Donc n’hésitez pas à prendre les avis et conseils de vos médecins.

 

ELVIRE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *